01.44.01.50.00
Cinémergence, est une association d’étudiants, de L’université Sorbonne Nouvelle, créée dans le cadre du Master Production et éditorialisation. Mathieu Dayras, responsable partenariat de cette association, m’explique que celle-ci est similaire à un réseau d’Alumni dédié au cinéma. Cette année, Cinémergence, lance son appel à projet : Pimp my movie.
Le concept de Pimp my movie, est de permettre à des jeunes entre 18 et 28 ans de présenter un court-métrage déjà réalisé qui aurait besoin d’un renouveau, car il a été créé sans moyens financiers, et sans matériels. Et de pouvoir, s’il est sélectionné, le retourner avec plus de moyens, et de l’aide de la part de professionnels du cinéma. Pour cette première édition, l’équipe de Cinémergence a reçu 36 candidatures, et en a retenu 10. Mathieu, me précise que ceux sont des profils variés, tous plus ou moins rattaché au monde étudiant mais avec des courts métrages différents et prometteurs pour Pimp my movie. Les courts-métrages seront présentés à un jury, composés de 5 personnes installées dans le monde du cinéma, telle que des scénaristes et des producteurs. Lors d’une cérémonie, qui sera menée à distance en vue de la crise sanitaire actuelle, et qui se déroulera le 22 mai 2021, Cinémergence récompensera les courts-métrages gagnants.
Le festival récompensera les lauréats avec trois prix :
Valentine Lambert, présidente d’Agaphone, participera à la remise des prix le 3 juin 2021
Cinémergence s’est tourné vers Agaphone, tout d’abord, parce que c’est une entreprise influente en Normandie et notamment à Cabourg qui soutient le cinéma avec le Festival du film. Aussi car Agaphone, est partenaire de Guirec Soudée, qui a présenté son film au Grand Rex récemment. En effet, Agaphone a pour but de soutenir la culture, ainsi que les étudiants surtout en cette période qui peut être compliquée pour eux et leurs projets. L’entreprise accompagne souvent des associations étudiantes dans leurs projets. Cinémergence, est un concept jeune et innovant qui correspond aux valeurs entrepreneuriales que véhicule Agaphone et surtout sa dirigeante Valentine Lambert. Cinémergence, de par leurs projets mais aussi leurs études. Pour eux, Agaphone et son histoire sont un modèle en termes d’entreprenariat. Et enfin, Agaphone est un service d’accueil téléphonique externalisé qui permet aux entreprises de géré leurs standards et leurs flux d’appels comme elles le souhaitent. Le public de Cinémergence, pourrait être intéressé par les services que propose Agaphone. Par exemple, une société de production dépassée par les propositions de scénarios ou encore via Agaburo pour la location de salle de réunion ou d’espace de travail.3 juin
Comment souhaitez-vous nous contacter ?
Appuyer sur le bouton pour enregistrer votre message